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CGV

Conditions générales de vente – O’Baratie Food Truck Angers

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent la relation contractuelle entre d’une part, le restaurant O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS, EURL au capital social de 1000 € et, d’autre part, chaque client passant commande par téléphone ou via le site Internet à l’adresse https://www.obaratie-food-truck.fr.

Le fait de passer commande auprès de O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS vaut acceptation sans réserve des présentes CGV par le Client. O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis. Ces modifications sont applicables et opposables au Client à compter de leur mise en ligne sur le Site internet et s’appliquent à toute commande postérieure.

ARTICLE 2 – ZONE DE LIVRAISON

Le Client commandant par téléphone via le Site est invité à choisir entre une commande à livrer ou à emporter étant précisé que : la livraison est un service qui est possible uniquement lorsque l’activité le permet. La commande à emporter sera retirée par le client aux horaires d’ouverture du food truck sur le créneau d’ouverture du food truck. Tout le territoire n’est actuellement pas desservi en livraison par O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS. Chaque demande de livraison doit vous être confirmée à l’oral par un des cuisiniers du Food truck.

ARTICLE 3 – COMMANDE

3.1 Création d’un Compte Client

La prise de commande via le Site suppose de donner des informations en vue de la livraison de la commande O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS. A cet effet, le Client informe le formulaire disponible directement sur le Site. L’adresse de livraison ou en retrait en magasin doit être spécifié, afin de permettre une livraison dans les meilleures conditions.

3.2 Choix du mode « livraison » ou « à emporter »

Le Client choisi le mode de retrait de sa commande livraison sur les adresses indiquées sur le site ou à emporter directement chez O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS. S’agissant de la livraison, le Client est invité à sélectionner l’adresse de livraison souhaitée et informée sur le site. S’agissant de la vente à emporter, le Client choisit le retrait en magasin. Le Client choisit le ou les Produits qu’il souhaite commander et confirme en cliquant sur l’icône « Ajouter à mon panier ». Aucun montant minimum n’est imposé concernant la vente à emporter.

3.3 Commande par téléphone

La commande par téléphone est possible au numéro indiqué sur le Site. O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS prend alors la commande. O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS annonce ensuite le prix total TTC de la commande et le délai de livraison. Un montant minimum de commande peut être imposé pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande.

3.4 Indisponibilité des Produits

Les Produits présentés sur le site le sont sous réserve des stocks disponibles. En cas d’épuisement des stocks, O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS préviendra le Client pour lui proposer un autre Produit.

ARTICLE 4 – LIVRAISON ET RETRAIT EN RESTAURANT

La livraison de la commande interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.

Toutes les livraisons sont effectuées dans les délais approximatifs indiqués lors de la commande et peuvent conduire à des dépassements de délais de livraison, lesquels ne peuvent donner lieu à dédommagement.

Si le Client n’est pas présent pour réceptionner la livraison des Produits commandés à l’adresse indiquée lors de la commande celle-ci sera remportée et O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS ne remboursera pas le prix de la commande et facturera au Client la totalité de la somme.

En cas de choix de retrait de la commande en restaurant, celle-ci est disponible uniquement auprès du Restaurant et ce, à l’heure indiquée lors de la commande. En cas de retard de la mise à disposition, le restaurant prendra contact par téléphone avec le Client.

ARTICLE 5 – DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables. Par conséquent, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu’elle a été enregistrée par O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS.

ARTICLE 6 – PRIX

Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, tels qu’affichés sur le Site. Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur les prix des Produits.

ARTICLE 7 – PAIEMENT

Les commandes sont payables soit par carte bancaire directement sur le Site ou par téléphone au moment de la commande, soit en espèces ou en tickets restaurant lors de la livraison ou du retrait en Restaurant. Par ailleurs, O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS pouvant accepter, dans certains cas, le règlement par chèque étant précisé que le Client devra vérifier si le Restaurant accepte ce mode de paiement merci de vous renseigner auprès de lui avant de passer votre commande.

Les commandes doivent être payées en intégralité. Aucune déduction de remises ou de bons de réductions que le Client n’aurait pas mentionnés lors de sa commande n’est possible. Une compensation n’est possible que dans le cas d’un avoir approuvé par O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS et inscrit sur le compte du Client à la date de paiement.

O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS ne sera pas tenue de remettre les Produits commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le montant total de la commande.

ARTICLE 8 – GARANTIES

O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS s’engage à ce que les Produits livrés soient conformes à la commande enregistrée. En cas de Produit manquant, le Client devra informer O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS lors de la livraison ou du retrait en restaurant, à défaut de quoi aucune réclamation ne sera acceptée. En cas de Produit non-conforme, le Client devra informer O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 24 heures à compter de la livraison ou de la mise à disposition en restaurant et pourra demander le remplacement des Produits ou le remboursement de leur prix.

Les dispositions légales relatives à la garantie due en cas de vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil) et à la garantie de conformité (articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) s’appliquent et sont reproduits ci-après :

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L. 211- 4 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211- 5 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : – s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; – s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 271- 12 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITÉ

La responsabilité de O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS ne saurait être engagée en cas d’inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.

ARTICLE 10 – CONFIDENTIALITÉ ET DROITS PERSONNELLES

O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

Les conditions de traitement des données personnelles du Client, saisies et enregistrées lors de la commande sont précisées dans les Mentions légales et Conditions Générales d’Utilisation (CGU) du Site qui ont valeur contractuelle et sont consultables sur le lien suivant :ci-dessous.

Tous les éléments visuels du site, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et le Client reconnaît que ces droits sont la propriété exclusive de O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS.

ARTICLE 11 – SERVICE APRÈS-VENTE

Pour toute question relative à l’exécution du contrat, le Client peut contacter O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS via l’adresse email dédiée ou le numéro de téléphone indiqué sur le Site.

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Les consommateurs sont invités à soumettre au préalable leur différend avec O’BARATIE FOOD TRUCK – ANGERS.